Comelec7 : Réunion du Comité Directeur

Organe de décision du Comité Maghrébin d’Electricité (Comelec), le Comité Directeur s’est réuni, hier mardi, 11 décembre 2018, à Nouakchott, pour examiner, comme à l’accoutumée, à la fin de l’année, le bilan des travaux confiés par cet organe au Secrétariat général et déclinés sur les six commissions de travail, d’une part, et valider, sur la base des propositions des six commissions, ainsi que le programme de travail de l’année suivante, d’autre part.
Le Comité Directeur formule des orientations stratégiques pour la prise en charge de ces travaux sous la coordination du Secrétaire général. C’est également lui qui valide les thématiques, portant sur les conférences générales, qui se tiennent tous les trois ans , dans chacun des pays de la région du Maghreb, et qui sont proposées par le comité d’organisation composé du Secrétaire général et des présidents des commissions.
Cette année, la conférence générale portant sur le thème « les réseaux intelligents pour l’accélération de l’intégration des renouvelables dans le Système Electrique Maghrébin », s’est tenue à Nouakchott, les 11 et 12 décembre, dans de bonnes conditions. C’est par ailleurs la première fois qu’une exposition (l’Energie au Maghreb) est organisée en marge des travaux de la Conférence Générale du Comelec.

Related posts

Laissez un commentaire