Les travaux de la 7ième Conférence Générale du COMELEC, consacrée cette année au thème : «les réseaux intelligents pour l’accélération de l’intégration des renouvelables dans le Système Electrique Maghrébin», ont pris fin mercredi 12 décembre 2018 à Nouakchott, en présence de M. Mohamed Ould Abdel Vetah, ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines. M. Moncef Harrabi, Président-Directeur Général de STEG, président en exercice du Comelec, a prononcé un discours à l’entame duquel il a loué «la qualité des interventions» et la «convergence des points de vue » entre…

La table ronde clôturant le cycle des sessions de cette 7ème Conférence générale du Comité Maghrébin de l’Electricité (Comelec) organisée à Nouakchott, les 11 et 12 décembre 2018, avait pour objectifs de discuter, essentiellement, de la coopération possible au niveau du Comelec, sur les questions d’interconnections et de cyber sécurité. Les participants ont ainsi abordé ces deux thématiques, sous leurs divers aspects (Transfert de l’Énergie, disparités, ressources humaines propres à chaque pays, échanges d’expertises, etc). Les participants ont fait des suggestions allant dans le sens de la mutualisation recherchée par…

Organe de décision du Comité Maghrébin d’Electricité (Comelec), le Comité Directeur s’est réuni, hier mardi, 11 décembre 2018, à Nouakchott, pour examiner, comme à l’accoutumée, à la fin de l’année, le bilan des travaux confiés par cet organe au Secrétariat général et déclinés sur les six commissions de travail, d’une part, et valider, sur la base des propositions des six commissions, ainsi que le programme de travail de l’année suivante, d’autre part. Le Comité Directeur formule des orientations stratégiques pour la prise en charge de ces travaux sous la coordination…

Nouakchott, la capitale mauritanienne, est l’hôte, les 11 et 12 décembre 2018, de la 7ème Conférence Générale de l’Electricité organisée par le Comité Maghrébin de l’Electricité (Comelec) regroupant les cinq sociétés de l’électricité dans les pays du Maghreb (Somelec, ONEE, Sonelgaz, STEG, GECOL). Portant sur le thème : « les réseaux intelligents pour l’accélération de l’intégration des renouvelables dans le Système Electrique Maghrébin », la conférence de Nouakchott a été ouverte, par un échange d’allocutions entre M. Moncef Harrabi, Président-Directeur Général de STEG, président en exercice du Comelec et M.…